Kinshasa_OUVERTURE DU DIALOGUE : VITAL KAMERHE "Église au milieu du Village"

Comme annoncé, les travaux du Dialogue Politique National ont bel et bien démarré ce jeudi 1er septembre 2016 à la Cité de l’Union Africaine.

 

Des délégués du Gouvernement, de l’Opposition, de la Société Civile ainsi que des Ambassadeurs et Membres du Corps Diplomatique ont participé à la cérémonie d’ouverture.

 

Dans son allocution d’ouverture, le Facilitateur Edem Kodjo a indiqué que le dialogue Politique trouve son fondement dans la constitution de la RDC et la résolution 2277.

 

Désigné Co-modérateur du Dialogue et Chef de la délégation de l’Opposition, Vital KAMERHE a, dans son allocution, précisé que « nous sommes venus ici pour appliquer la résolution 2277 qui fait mention au respect de la constitution ». Il a salué les mesures prises par le pouvoir pour décrisper la situation politique tout en invitant le pouvoir de réaliser d’autres préalables pour un climat apaisé.

 

Au sujet de la frange réfractaire au dialogue réclamé par tous, Vital Kamerhe a lancé un appel fraternel à l’UDPS et au G7 à participer à ce Dialogue. « Que ceux qui sont dehors viennent avec leur sagesse et intelligence en vue de convenir d’un calendrier électoral consensuel qui devrait aboutir aux élections et à l’alternance ».

 

Vital KAMERHE a sollicité et obtenu la suspension des travaux pour deux jours pour prendre langue avec le groupe réfractaire de l'opposition

 

Retour à l'accueil